750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-27T12:11:00+02:00

Brioche Buchty

Publié par

Voici une de mes brioches que j'adore , elle n'est pas trop sucré , parfaite pour le matin avec de la confiture , du chocolat ou nature tout juste sortie du four pour les plus gourmand

Ingrédient :

450g de farine

1 c a c de sel

50 g de sucre (moi j'en met 100 g )

50 g + 40 g de beurre

120 ml de lait

40g de beurre fondu (pour la fin)

1 sachet de levure de boulangere

3 oeufs légèrement battues

sucre glace (a saupoudré une fois le gateau froid ) ou sucre perlé a mettre avant la cuisson

Au robot , on mélange la farine , le sel et le sucre

Brioche Buchty

creusez une fontaine au centre et déposer la levure

Faire fondre 50 g de beurre dans le lait 30 s au micro onde (attention on vérifie la température , elle doit être tiède !!! )

Brioche Buchty

Versez les liquides sur la farine et commencez a mélanger tout doucement jusqu'a obtenir une pâte épaisse

temps de repos

temps de repos

On couvre et on laisse reposer cette pâte 30 min (voir plus suivant la t°)

Ensuite on relance le robot et on incorpore les œufs tout doucement , on doit obtenir une pâte lisse , ne pas hésiter a laisser tourner une bonne dizaine de minutes , la pâte est collante , c'est pas grave ne rajouter rien !! (si vraiment vous la trouver liquide vous pouvez quand même remettre un peu de farine mais il faut qu'elle reste tendre et collante mais bien lisse )

On laisse dans un endroit chaud et on attend que ça double de volume

(perso j'ai fini par la mettre dans le four a 30 ° patiente moi ? )

je l'ai laisser gonfler a l’intérieur du four chaud
je l'ai laisser gonfler a l’intérieur du four chaud

je l'ai laisser gonfler a l’intérieur du four chaud

on dépose la pâte sur le plan de travail et on divise en 16 patons d'environ 50g chacun

Brioche Buchty

on ramolli 50 g de beurre , et on roule les pâtons dedans , on les dispose ensuite dans un moule (carré , rond comme on veut )

on attend que ça double de volume

On préchauffe le four a 180°

Brioche Buchty
Brioche Buchty

on fait fondre les 40 g de beurre que l'on verse sur les boules et on parsème de sucre perlé (ou de se qu'on veut , pépites , noix , noisettes etc )

Brioche Buchty

On enfourne 25 min et on surveille bien la cuisson (180°)

Et on passe a la dégustation sans attendre !!!

Brioche Buchty
Brioche Buchty
Brioche Buchty

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
le temps de repos n'est pas astronomique sur cette recette? si jai bien compris lol
Répondre
V
lol non ca va si en plus tu le met dans le four a 30 ° ca va encore plus vite
M
Trop belle ta brioche !!<br /> Je tente la semaine prochaine !!<br /> Merci
Répondre
V
Super n'hesite pas a me la montrer !!! et me dire si tu l'as reussi !!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog