750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-25T08:54:01+02:00

Calzone

Publié par

J'ai trouvé cette recette sur cette page facebook

C'est un vrai régale !!! je vous le conseil vivement d'essayer lol

Calzone ^^

Pâte : 250 g de farine, 30 ml d huile d olive, 1 c s de sucre, 1 œuf, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure boulangère, lait tiède.

Garniture: 1 oignon, 1, basilic, 1 œuf. lardons , crème fraîche (on met ce qu'on veut dedans ) tomates j'ai mis aussi du camembert et du gruyère

Dans la cuve du robot, commencer a pétrir la farine, l huile, le sucre, le sel, la levure, l œuf et ramasser la pâte avec du lait tiédi petit a petit. Pétrir jusqu’à obtention d une boule de pâte homogène. Laisser la pâte reposer 15 min et pétrir a nouveau 2 minutes.

Calzone

Couvrir et laisser la lever
Faire revenir l oignon émincé dans de l huile d olive. Ajouter les tomates coupés en dés, la viande hachée, le basilic, le sel et poivre.

Calzone

Étaler la pâte en rond.
j'ai étaler de la crème fraîche , puis le mélange viande, j'ai rajouter du fromage Penser a laisser les bords sans garniture afin de faciliter la soudure.

(C'est pas très jolie mais j'ai laissé faire mon petit de 4 ans )

Calzone

Rabattre le coté sans garniture et souder les bords en pinçant.
Laisser reposer 30 min.
Badigeonner de lait avec un pinceau , j'ai mis de la fleur de sel et parsemer d'un mélange de graines
Cuire 25 min a 175 degrés.

(j'en ai fais aussi des plus petits pour les enfants )

Calzone
Calzone

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog