750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-30T15:41:03+02:00

Menu de la semaine

Publié par

J'ai un peu lâché le blog le temps des vacances, pour profiter au mieux de ma petite grande famille , je reprend mes menus à la semaine , on a pu constaté une réelle économie , moins de gaspillage et un gagne temps aussi , ce n'est pas négligeable quand on a 4 enfants , on mange plus équilibrer et il n' y' a plus la question du soir on mange quoi ? heu ..vu l'heure des pâtes ? lol

Evidemment , quelques fois on change , on alterne etc c'est modulable et les idées sont reportés pour la semaine suivante , on profite comme cela des promotions magasins et même des dlc (dates courtes surtout sur le jambon fromage yaourts mais aussi la viande )

On se limite aussi niveau viande à une seule fois par jour (cela fait d'ailleurs 12 ans que l'ont fonctionne comme ça ) on remplace par des légumes secs (pois cassé , lentilles etc ) ou céréales (millet , boulgours ..)

Les yaourts / crèmes sont fait maison (sauf si on trouve des dates courtes )

Le pain brioches gâteaux et autres goûter sont fait maison

Les œufs proviennent de nos propres poules

Et les légumes du jardin ou de la vie Claire , on a la chance que le samedi matin ils proposent légumes et fruits avec -25% ; ils nous livrent également la farine bio , on a aussi un producteur qui nous livre en pomme de terre (25 kg !!) légumes d'hiver , blé et paille pour les animaux

J'essaie de m'organiser ainsi : le jeudi ou vendredi on prépare les menus et on fait les courses (souvent pendant les heures d'école bien plus pratique ) , le samedi marché et la vie claire pour les légumes /fruits /céréales

Le dimanche matin on prépare tous les plats jusqu’à mercredi , certains se congèle très bien , et je m'avance pour la fin de semaine

Le lundi ou mardi , journée pain , je congèle aussi et ça permet d'avoir de l'avance

Le lundi je prépare souvent pain de mie et une grosse brioche pour le petit déjeuner j'en refais souvent le jeudi ou vendredi

Les autres jours , je prépare seulement le goûter , souvent en double dose pour avoir une avance , si on doit sortir ou autre

Voila n'hésiter pas si vous avez des questions ou même des idées !!!

Menu

Lundi : Riz haricots (du jardin !! ) poulet / Risotto petit pois

Mardi : Lasagne / Gratin de pâtes courgettes aux tomates (du jardin encore !! )

Mercredi : Hachi parmentier de poisson (patate douce courgettes ) / lentilles pain au chorizo olives

Jeudi : Spaghetti carbo au jambon petits pois / pomme de terre sautés

Vendredi : Haricots secs à la tomate cordon bleue / croque monsieur salade

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog